Concert Jazz pour le nouveau millésime

Pour son nouveau millésime,
Château Léoube trouve l’accord parfait entre Jazz et vin !

A Château Léoube, Domaine de Côtes de Provence, la sortie d’un nouveau millésime est toujours synonyme d’évènement : et pour cause, la fabrication des vins rosés bio du domaine repose sur des extractions délicates et exige un long travail de précision. C’est une vinification “haute couture” à laquelle Romain Ott, le directeur de production, procède chaque année pour parvenir au meilleur équilibre.

Cette recherche de l’harmonie, on la retrouve de la même façon dans le monde des arts et notamment la musique. Ce n’est un secret pour personne : le vin et la musique forment un accord parfait. Et à Château Léoube, le moins qu’on puisse dire c’est que l’on a l’art de cultiver les accords !

C’est donc tout naturellement que le domaine de Léoube a choisi cette année de lancer son nouveau millésime dans le cadre de son partenariat avec le désormais incontournable “La Londe Jazz Festival”. “C’est une formidable idée d’associer la musique et le vin” explique Jean Dubille, Directeur général de Château Léoube. Parce que ce sont deux mondes différents mais qui parlent le même langage et déclenchent beaucoup d’émotion ! Avec ce partenariat, notre volonté était de les rapprocher pour permettre à un public amateur de découvrir des produits de qualité”.

Pour autant, si la musique – et notamment le jazz – accompagne depuis toujours le vin dans l’atmosphère enfumée de ses clubs privés, il est moins courant de le retrouver dans les soirées plus intimistes des domaines viticoles. Et pourtant, comme en témoigne Christophe Dal Sasso, directeur artitistique du festival, “de plus en plus de châteaux innovent en accueillant des formations jazz de la nouvelle scène française”.

Cette année donc, les assemblages de Romain Ott ne s’exprimeront pas sur les notes habituellement entendues d’un répertoire classique mais sur les mélodies plus rythmées d’un jazz intemporel !

Le dimanche 5 mars, Château Léoube accueillera le talentueux guitariste et compositeur de jazz Pierre Perchaud : l’artiste au répertoire varié et plusieurs fois primé (comme les vins de Léoube !) se produira en concert privé pour rendre hommage au cru 2016.

La présentation de ce nouveau millésime s’associera également à l’annonce officielle de la programmation de la 9ème édition de La Londe Jazz Festival : riche, variée et plus festive que jamais !

“Le lancement en musique du nouveau millésime ne changera pas la couleur de nos crus, il en changera la perception”! Et avec de tels atouts, 2016 sera pour La Londe Jazz Festival et pour Château Léoube un très grand cru” conclut Jean Dubille.


Nouveau Millésime 2016 Concert Jazz

Concert du  nouveau millésime

Château Léoube – 2387, Route de Léoube – 83230 Bormes les mimosas www.chateauleoube.com

La Londe Jazz Festival – www.lalondejazzfestival.com

Accueil


MENU