Léoube La Londe

Vin Rosé AOC Côtes de Provence La Londe

Le cœur du style Léoube

Notre nouveau vin, AOC Côtes de Provence La Londe, s’offre comme l’aboutissement d’un travail minutieux pour atteindre un haut degré de finesse. Nous avons souhaité produire un vin rosé plus élaboré, en quantité limitée, représentatif d’une qualité optimale et de notre souci du détail.

Le Terroir

Un mélange de schistes et d’argiles caractérise les sols du Château Léoube. La proximité de la mer, l’air marin quotidien et les nuits fraîches sont autant de facteurs qui offrent un climat idéal à la culture de la vigne. Une situation particulière qui contribue à l’élaboration de vins biologiques hors du commun.

Cépages

Cinsault 50% Grenache  50%

Age des vignes

Plus de 40 ans pour les Cinsault et de 20 ans pour les Grenache

Vinification

Afin d’obtenir un tri irréprochable, la récolte est exclusivement manuelle. Pressurage très doux et lent quasi “inexistant”. L’essentiel du jus s’écoule sans pressurage. Une fermentation alcoolique naturelle en levures indigènes suivie par une fermentation malolactique complète pour une plus belle rondeur. Les fermentations, alcoolique et malolactique, sont réalisées en cuves inox. La mise en bouteille du vin rosé à lieu au printemps après clarification et élevage lents.

Dégustation

Ce vin rosé très clair est un équilibre parfait et harmonieux entre finesse, élégance et pureté. Nez au joli fruité qui parait discret sur des fruits à chair blanche. Attaque souple et délicate, finesse en bouche avec beaucoup de gras. Vin bio, fin et tendu avec une très belle progression en bouche.  .

T° de service

Entre 10 et 12 °C

Accords mets et vin

Apéritif, St Jacques, tartares,  poissons à chair fine

Recettes accords mets et vins

Garde

2 ans

RETOUR A LA LISTE

Accueil


MENU