the-grove

Huiles d’olive

Huiles d’olive extra vierge de Léoube :
alliance fruité, force et délicatesse

Dès 1997, la famille Bamford met tout en œuvre pour produire des vins de Provence de qualité mais également développer la production d’huile d’olive sur une oliveraie de 20 hectares en plein cœur du domaine protégé de Léoube.

Plantés dans un mélange de schistes et d’argiles, offerts à la caresse du soleil et des vents marins, plus de 2000 ans d’histoire enracinent les oliviers de Léoube. 4700 pieds issus de trois générations successives mêlent leurs racines pour produire un précieux nectar d’or : l’huile d’olive vierge extra.

Issue de culture traditionnelle et de savants assemblages, l’huile d’olive de Léoube est d’une grande limpidité, clarifiée naturellement. Appréciables dès l’ouverture de la bouteille, ses arômes exhalent à l’usage et persistent en bouche.

Deux assemblages s’offrent à vous :

– L’huile d’olive Premium, issue d’une récolte d’automne, donne lieu à une huile d’olive ardente, parfumée, légèrement verte, à la façon des huiles toscanes. Le précieux nectar se consomme cru.

– L’huile d’olive Azur fait ressortir une huile d’olive plus douce, généreusement fruitée, dont le goût de noix verte et d’artichaut persiste encore à la cuisson, démontrant que l’on peut vraiment cuisiner l’huile d’olive à chaud, comme le préconisent tous les grands chefs de Provence.

Accueil


MENU