olive-oil-premium

Huile Premium

Meilleure huile d’olive : Premium

Le Terroir

Le Château Léoube bénéficie d’une situation exceptionnelle sur le littoral Varois. Il borde la mer Méditerranée sur quatre kilomètres. Les oliviers du Château Léoube sont plantés à proximité immédiate de la mer sur des sols argilo-schisteux. Les conditions climatiques sont idéales pour la culture des oliviers : ensoleillement optimum pendant la journée, des nuits fraîches et « humides » grâce à l’air marin.

Les Variétés

Plus de onze variétés d’olives sont cultivées à Léoube. Les principales d’origine typiquement Provençales comme L’Aglandau, La Picholine, Le Cayon, le Bouteillan, Le Brun, Le Ribiers, Le Cailletier, La Grossane mais aussi des variétés Italiennes plus rares Frantoïo, Moraïolo et Pendolino.

La Culture

Les vergers s’étendent sur 20 hectares. Une large superficie sur laquelle sont implantés environ 5000 arbres. La culture des vergers est très traditionnelle. Le travail complet du sol en plusieurs labours participe un meilleur équilibre de la plante, limite les pertes d’eau par évaporation et permet de désherber les oliveraies sans aucun recours aux produits chimiques. Le choix de ne pas irriguer favorise l’expression du terroir et la concentration des arômes.

La Récolte

Les olives sont ramassées « tournantes » à l’aide de peignes électriques et de filets. Les olives récoltées sont immédiatement transférées au moulin pour être triturées.

La Trituration

L’huile est obtenue au moulin après différentes phases, le lavage, le broyage et le malaxage à basses température. Le temps de malaxage jugé suffisant, vient la phase de séparation… La meilleure huile d’olive est enfin là ! Les différentes huiles reposent en cuves inox pour clarification naturelle par précipitation avant d’être finalement assemblées et conditionnées.

La Dégustation

La meilleure huile d’olive Premium du Château Léoube est le fruit d’un assemblage de plusieurs variétés. La recherche de la finesse prime pour une huile au fruité vert, dont les arômes fins et délicats d’artichaut cru, d’herbes fraiches sont soulignés par une discrète ardence. Cette huile révèlera toute sa subtilité si elle est consommée de préférence crue. L’huile d’olive Premium vierge extra est conditionnée en bouteille de 25, 50 et 75 cl. Résolument chic et sobre les bouteilles sont surmontées d’un bouchon verseur anti-gouttes.

Accueil


MENU