rose

Philosophie

Vin bio du bord de mer

C’est par un cortège heureux de collines ondulantes, plantées de vergers, de vignes et d’oliviers scintillants, que l’on s’achemine au domaine de Léoube, pour y célébrer les noces de la terre, du soleil et de la mer.

Loin des tumultes éphémères, la rencontre providentielle d’un terroir et d’un savoir- faire ancestral inspire le bonheur de reprendre son souffle. Ici, un chant d’écume encourage depuis des siècles la divine alchimie des hommes à extraire le meilleur d’une terre en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Enracinés dans la clarté métallique d’une Méditerranée omniprésente, 560 hectares fertiles, dont 67 dédiés à la vigne, 25 à la culture de l’olivier exhalent leurs parfums, leurs couleurs et leurs songes, au creux d’une anse naturelle doublement protégée des assauts du Mistral et de l’immobilier.

Un peintre de l’absolu pourrait patiemment dessiner cet Eden intouchable mais les parfums de résine chaude, de raisin en attente, de figues mûres et de thym sauvage, manqueraient à l’appel de cette prodigieuse fête des sens.

Un vin bio gorgé d’amour, une huile d’olive en robe de lumière…

Le plus comblé des terroirs varois, réveillé il y a dix ans une famille Anglaise, véhicule une philosophie de l’essentiel qui croise tous les dons. Celui de conduire une culture traditionnelle dans le plus grand respect de l’environnement, et celui de nous la faire partager, par la dégustation de produits uniques, issus de cépages et assemblages vertueux.

Préservé dans le ventre de caves fraîches à la technologie avancée, chaque cru, au fil des saisons et des années, incarne une attention de tous les instants et une profonde dévotion à la terre.

Accueil


MENU