Vin rosé pétillant Sparkling de Léoube Méthode traditionnelle

Rosé pétillant : Sparkling de Léoube

Rosé pétillant, méthode traditionnelle

Des bulles pleines de charme

Battant en brèche toutes les idées reçues, audacieux et novateur, le dernier-né de la gamme des rosés du domaine montre qu’il a du fond et de l’esprit, sous sa robe enjôleuse. Ce rosé pétillant se distingue par la finesse de ses bulles, son fruit délicat aux saveurs de pamplemousse rose et de pêche qu’une touche de minéralité vient agrémenter. D’une belle concentration, c’est une cuvée vive et fraîche en forme de bel hommage à la gourmandise. Sparkling s’appréciera en solo au bord de la piscine tout au long de la journée. C’est le parfait compagnon d’apéritif et de moments de fête.

Cépage

Cabernet Franc

Age des vignes

10 ans

Vinification

Une fois vendangé manuellement, les raisins sont transportés au chai où ils sont pressés directement. L’extraction des jus est lente et délicate. Une première fermentation a lieu en cuve, suivie d’une deuxième fermentation – appelé « prise de mousse » – en bouteille. Ce rosé pétillant est prêt à être dégusté après un élevage minimum de 9 mois sur latte.

Dégustation

Robe pâle avec de délicats reflets rosés. Ce vin rosé pétillant offre une bulle fine et délicate. La bouche s’équilibre sur des arômes de fruits à chair jaune avant de s’arrondir.

T° de service

Entre 10 et 12 °C

Accords mets et vin

Parfait compagnon d’apéritif et de moments de fête, Sparkling confère aussi du pep’s aux carpaccios de poisson, à des langoustines ou à des desserts de fruits rouges.

Apéritif, poissons, crustacés ou desserts aux fruits rouges.

Garde

2 à 3 ans

Disponible en  75 cl – Magnum

 

 

RETOUR A LA LISTE

Accueil


MENU