philosophy

Vin Bio

Vin bio de Provence Château Léoube :

un vin bio naturel et authentique

Ambassadrice d’une démarche agro-environnementale qu’elle fait déjà valoir depuis plus de vingt-cinq ans en Grande Bretagne (à travers notamment le concept de FarmShop Daylesford Organic développé par Lady Bamford), la famille Bamford a su poser un regard attentif et respectueux sur la terre fertile de Château Léoube.

Doux mélange de biodynamie, d’agriculture biologique et surtout de savoir-faire, l’ensemble du vignoble est conduit avec précision, dans la plus pure tradition, par un vinificateur averti : Romain Ott. Ainsi, le domaine de Léoube a su instaurer des méthodes de culture traditionnelles qui inscrivent le “vin bio naturel” de Château Léoube dans un développement durable et prometteur.

Dépositaire d’une philosophie de l’essentiel qui n’épuise pas la terre, mais qui bien au contraire, par l’absence de traitements agressifs, renforce sa bio-diversité et ses défenses naturelles, le directeur d’exploitation de Léoube orchestre la résurrection d’un terroir privilégié pour un vin bio de Provence unique décliné en rosé, blanc, rouge.

Du pied de vigne au verre, le “vin bio naturel” de Léoube est ainsi porteur d’une démarche authentique et en parfaite harmonie avec les éléments géo-climatiques et les lois fondamentales de la nature.

Le but est clair : obtenir les fruits les plus sains et les plus équilibrés possible !

Un engagement qui porte ses fruits : le domaine est certifié par l’organisme ECOCERT depuis 2011 avec le label “vin issu de raisins en production biologique” puis en 2012 avec le nouveau label “VIN BIO“.

Accueil


MENU