Léoube Rosés

Vins Rosés de Provence

Vins rosés de Provence Château Léoube :

un vin rosé fruité subtil

Les vins rosés de Provence Château Léoube, un vin rosé bio, un vin rosé fin et fruité, une couleur rose pâle, une robe limpide et brillante, une finesse … extrême !

Grenache et Cinsault, les raisins sont issus de vignes de 25 ans d’âge amoureusement surveillés en respectant la tradition. Le vin rosé de Provence Château Léoube demande une vinification lente, minutieuse et subtile.

Juste équilibré entre l’alcool et les arômes, le vin rosé de Provence Château Léoube est de toutes les saisons et de tous les instants.

Les trois cuvées de rosé Château Léoube à découvrir sans modération, la touche finale de l’assemblage restant le secret bien gardé du maître de chai Romain Ott !

Et l’amour du vin rosé se confirme année après année  en France et à l’étranger… Le vin rosé est bel et bien un grand vin qui joue désormais dans la cour des grands ! Un phénomène qui prend aujourd’hui des allures de tsunami en carafe : un jus de la vigne, le plus frais, le plus friand et le plus fruité de tous les vins du monde qui justifie l’engouement des buveurs.

La dégustation du vin rosé de Provence Château Léoube se fait tout au long de l’année et à tout moment de la journée, déjeuner ou diner !

Rosé de Provence : Rosé de LéoubeRosé de Léoube

Un vin rosé bio élégant et complet à forte influence maritime. Equilibré, ce vin rosé fruité est de toutes les saisons, de tous les instants.

Rosé de Provence : Secret de LéoubeSecret de Léoube

Le secret de ce vin rosé bio réside dans le Cabernet-Sauvignon qui complète les Cinsaults et Grenaches. Ces bouteilles de rosé portent une signature en blanc pour voir la vie en rosé.

Léoube75 Léoube La Londe

Notre vin, AOC Côtes de Provence La Londe, est l’aboutissement d’un travail minutieux. Ce vin rosé plus élaboré, en quantité limitée, est représentatif  de notre souci du détail.

 

 

L’explosion du rosé en chiffres
Côté consommation, les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 1997, la France produisait 2,4 millions d’hectolitres (Mhl) de vin rosé ; en 2013, ce volume est passé à un peu plus de 7 Mhl. Quant à la qualité, il n’est plus un domaine viticole réputé du sud de la France qui n’ait sa grande cuvée présentée dans un flacon de prestige et vendue entre 20 et 40 € la bouteille. Le rosé a conquis ses lettres de noblesse !

Accueil


MENU