Léoube Rouges

Vins Rouges de Provence

Vin Rouge de Provence Château Léoube :

3 vins rouges uniques

Mosaïque d’identités, la Méditerranée comme trait d’union, le soleil pour témoin, les quatre grands cépages du midi (Grenache, Cinsault, Mourvèdre et Syrah) profitent de ce bonheur.

Ils se partagent la gloire d’un assemblage exemplaire, pour trois cuvées de vin rouge de Provence authentiques, un vin rouge bio unique …

… avec la signature Château Léoube en toile de fond, une signature aux mille promesses d’avenir !

 

Vin rouge de Provence - Rouge de LéoubeRouge de Léoube

Ici le fruit est à l’honneur avec un vin rouge bio toute en rondeur, aux tanins de velours … Un vin rouge fruité pour des instants de bonheurs gourmands.

Les Forts de Léoube, bouteille 75cl, vin rouge AOC Côtes de ProvenceForts de Léoube

Mosaïque d’identités, 4 grands cépages de Provence, élevage en foudres de 12 mois minimum, ce vin rouge de Provence puissant s’invite sur les plus belles tables.

Grand Vin rouge de France - Léoube CollectorLéoube Collector

Vin rouge, 100% Cabernet, élaboré en Provence, Collector affirme toute sa différence ! Ce vin rouge joue
avec nos papilles et nous fait réviser notre géographie.

 

 

Les spécificités du vin rouge de Provence : Le vin rouge Côte de Provence est un vin rouge sec. Il rentre dans la catégorie du vin tranquille.  Le Côte de Provence rouge est produit dans le vignoble de Provence-corse, vignoble au sud-est de la France et plus précisément dans la région viticole de Provence. Administrativement, le Côte de Provence rouge peut être produit dans les départements du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes. Son terroir bénéficie d’un climat méditerranéen provençal et de sols calcaires, schistes, granites, phyllades, grès, marnes et sables alluviaux.  Les cépages qui rentrent dans la composition du vin Côte de Provence rouge sont : le Cinsault , le Grenache , la Syrah , le Mourvèdre , le Tibouren. Le Côte de Provence rouge possède le label français AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) ainsi que le label européen AOP (Appellation d’Origine Protégée). Ce vin relève de l’appellation générique Côtes de Provence. Vous trouverez plus bas les caractéristiques des vins de cette appellation Côtes de Provence.Le Côte de Provence rouge peut être servi à une température comprise entre 14°C et 16°C. On utilise un verre à vin rouge de Provence ou de type “syrah”; la quantité doit être de 15 cl. L’aération et la décantation en carafe est possible pour ce vin. Si votre vin est conservé en armoire à vin de service, celle-ci peut être réglée à 14° et 16°C.

Accueil


MENU